Ñåðãåé ÈâàíîâÑÒÈÕÈ È ÏÐÎÇÀ
poetry and prose
ÏÈÑÜÌÀ
letters
ÌÓÇÛÊÀ
music
ÒÅÀÒÐ
theatre
Î Ñåðãåe
about him
 
  

Entre revenants / et mafieux
  
  




Il résolut de m'enlever et de m'emmener vers une destination inconnue. Puis, il changea d'avis et m'adressa un ultimatum : «Si nous n'avions pas la somme ce matin, à 10 h, nous te trouverions et te réglerions ton compte même si tu étais caché sous terre». Ils exigeaient 1000 roubles, ce qui équivalait à l'époque au salaire annuel d'un ingénieur.

Après leur départ, je me mis à réfléchir : «Que faire ? je vais changer de domicile. Je ferai vite mes valises et m'éclipserai. Mais ou aller ? Le mieux serait de demander refuge à mon amie qui habite au foyer d'étudiants en attendant de me trouver un petit appartement. Adieu le charme et le luxe bourgeois et aristocrate ! Bonjour la sécurité»!.

A 8 h, je m'évadai comme un voleur de cette maison-piège. Au bout de deux jours, j'étais dans mon nouveau logement. Mais je ne me sentais pas tranquille pour autant, j'avais toujours l'impression d'être suivi, et, en effet, ils finiront par me retrouver à deux reprises : une semaine et trois mois plus tard. Mais je leur échappai grâce à mon ange gardien.



- 10 -
  
 Page 
 
copyright © Sergiy Ivanov